Créer un site internet

Réparer une tuyauterie

Le lave-vaisselle est l'un des appareils électroménagers dont il faut le plus prendre soin car il désinfecte les assiettes, les verres et les couverts. Par conséquent, toute mauvaise odeur peut être une source de préoccupation et doit être résolue dès que possible. Les plombiers de qualité du 13eme sont là pour vous.

Dans cet article, nous allons expliquer certaines des principales raisons d'une mauvaise odeur de lave-vaisselle et comment les résoudre rapidement et facilement.

Causes de la mauvaise odeur du lave-vaisselle

Les mauvaises odeurs peuvent provenir d'un dysfonctionnement ou de la graisse accumulée dans des parties non accessibles à l'œil nu. Certaines raisons pouvant être à l'origine de cette odeur peuvent être des débris alimentaires au fond du lave-vaisselle, un filtre de lave-vaisselle sale, un drain bouché ou de l'humidité et de la moisissure, etc.

Astuces pour se débarrasser de l'odeur du lave-vaisselle

  • Filtre lave-vaisselle :

C'est l'un des composants qui génère le plus de bactéries, car c'est un endroit où les restes de nourriture de la vaisselle et autres ustensiles sont déposés. Par conséquent, il doit être nettoyé souvent (au moins une fois par mois).

Vous pouvez trouver le filtre au fond du lave-vaisselle. Pour le nettoyer, utilisez deux tasses de vinaigre blanc avec 2 tasses d'eau chaude également avec un peu de savon liquide. Insérez le filtre et laissez-le tremper pendant 20 à 30 minutes. Passé ce délai, portez des gants de nettoyage et utilisez une brosse à dents recyclée pour nettoyer l'intérieur. Lorsque vous avez enlevé toute la saleté, nettoyez à l'eau chaude et c'est tout.

  • Déboucher le drain

Retirez le filtre du lave-vaisselle et utilisez un déboucheur maison composé de 1/2 tasse de vinaigre blanc et de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez-le dans le drain du lave-vaisselle. Laissez reposer 20 ou 25 minutes. Après le temps, jetez de l'eau chaude.

  • L'intérieur du lave-vaisselle

Nettoyer le filtre ou déboucher le drain ne suffit pas, il faudra également nettoyer en profondeur l'intérieur du lave-vaisselle. Nettoyez l'intérieur de la porte et les parois intérieures avec un chiffon car s'il y a de la saleté accumulée, la mauvaise odeur apparaîtra.

Autres conseils à connaître : pour éviter l'humidité et la moisissure, pensez à laisser la porte ouverte lavage après lavage. Surtout, ne laissez pas la vaisselle sale au lave-vaisselle pendant longtemps. Et vous devez rincer tous les produits avant de les mettre à l'intérieur. 

De plus, les zestes d'agrumes (comme les citrons, les oranges, les mandarines ou les pamplemousses) sont un remède maison que de nombreuses personnes appliquent. Vous pouvez les faire cuire avant de les mettre au lave-vaisselle, mais la température atteinte par l'appareil lui-même est suffisante pour qu'ils se débarrassent de toute leur odeur

ARTICLES SIMILAIRES